Et les médicaments…

Suivant la SEP, les conditionsns de santé, positive ou pas au virus JC, certains médicaments sont autorisés ou pas.

En 2012, après être rentrée en France, la première neurologue consultée, me prescrit après différents examens, l’interféron. Je devais me piquer 3fois/jour, j’avais le choix, bras, ventre ou cuisse.

ça ne me faisais pas mal,

Désormais 10 ans…

Cela fait 10 ans que tu es rentrée dans ma vie. Compagne? Erreur? Inconnue? Défaite? Non. Juste tu fais partie de moi. Alliée? Oui. Je ne t’en veux plus, j’ai réussi à t’accepter. Ce fut dur au début, dépressions, maladie… Zona, Septicémie nécrosée, greffe… Après un certain temps, je t’ai acceptée, ce n’est pas simple tous les jours, j’ai souvent honte…

Le vélo …

Pour vous tous chers confrères de la SEP, on nous dit de faire du sport (comme à chaque être humain) mais pour nous, c’est davantage conseillé. Et comme le titre de mon post l’annonce le vélo ( pour les personnes indisposées à marcher, le vélo d’appartement est excellent pour principalement les quadriceps et l’envie d’aller toujours plus loin. 🙂

Et là tout a commencé..

Bonjour,

Je m’appelle Héloïse et cela fait désormais 7 ans que l’on m’a diagnostiquée une sclérose en plaques. J’avais 22 ans, j’habitais en Italie, je venais de terminer mon Master 1, tout allait bien. Enfin, je tombais souvent, mes jambes et mes bras tremblaient parfois.

et un jour, je pense que je ne pourrais jamais oublier cette date, ni l’heure, mon petit ami de l’époque est venu me réveiller le 08 Septembre 2012 à 10 heures pour m’emmener aux urgences. Et là, et bien, on m’a hospitalisée 11 jours, examens visuels, kiné, ergo, IRM et ponction lombaire pour au final m’annoncer que j’étais atteinte d’une sclérose en plaques et pas n’importe laquelle, la cérébelleuse.

1 semaine après, je rentrais en France. Et ce fut le début de la bataille…

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer